1er salon de la seconde chance

Le 1er salon de la seconde chance : belle initiative

Je me réveille ce matin et que vois-je dans les actualités animalières : l’organisation du 1er salon de la seconde chance. Ca m’a mis de bonne humeur pour commencer cette journée, et je tenais à saluer cette belle initiative.

Bien sûr, comme tout salon il y a un objectif et généralement il s’agit de placer les chiens de pure race enregistrés au L.O.F à des prix assez prohibitifs il faut l’avouer. Là il n’en est rien puisque c’est l’association “Au nom des Galgos” qui a crée cet événement pour promouvoir l’adoption de tout animal en détresse.

C’est gratuit

Je précise de suite que l’entrée est gratuite (là encore dans les salons animaliers vous devez payer pour avoir le privilège de payer encore à l’intérieur).

Les objectifs du salon

Les objectifs de l’association sont clairement de placer le plus de chiens possible dans des familles, et de collecter des fonds pour que celle-ci puisse perdurer. Aussi ils sont à la recherche de bénévoles qui aiment les animaux. Mais d’une manière générale leur intention est de faire progresser les mentalités de certaines gens en les sensibilisant sur l’abandon et la maltraitance.

Où et quand ?

Mais au fait je ne vous ai pas dit où l’événement se déroulait. L’événement a lieu le samedi 26 août 2017 à l’espace François Mitterrand Rue du 11 Novembre 1918, 88100 Saint-Dié-des-Vosges. C’est à 50 km à peu près de Starasbourg.

Ceux qui ont la possibilité d’y aller parce qu’ils habitent tout près et ceux qui sont encore en vacances dans le coin, allez-y avec vos enfants ils seront ravis j’en suis certaine !

Voici l’affiche complète :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *