pêche aux dauphins baie taijin

Massacre des dauphins légal au Japon

Je voulais partager avec vous mon indignation pour cette pratique préhistorique de la chasse aux dauphins dans la baie de Taiji au Japon. Cette année encore, et en toute légalité le massacre des dauphins perdure…

Près de 2000 dauphins sont tués dans des conditions exécrables, barbares, et dans l’impunité totale puisque non seulement le gouvernement japonais approuve cette pratique, mais a déployé plus de policiers que les années précédentes pour faire face aux indignés et révoltés.

Je n’ai mis que deux photos, pour vous montrer l’ampleur du désastre, tellement le reste est écoeurant. J’ai même trouvé des vidéos qui vous lèvent le coeur… Et une autre où un bébé dauphin est arraché à sa mère sans aucune pitié…

pêche aux dauphins

De ces 2000 dauphins, quelques dizaines sont vendus hors de prix (dans les 50.000 euros paraît-il) à des zoos et à des parcs aquatiques, et les autres finissent comme vous le voyez sur les photos.

massacre des dauphins

Et nous, français qui voulons fermer les parcs aquatiques, nous sommes bien loin du compte, même si c’est un bon début. Et de toutes façons, il paraîtrait que la viande des dauphins contient une quantité trop importante de mercure, ce qui pourrait au final ralentir ce massacre, espérons-le, même si la raison n’est pas glorieuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *