niche pour chien en plastique

Quelle niche en plastique choisir ?

Le plastique, c’est quand même pas mal car ça présente de nombreux avantages, même si c’est bien moins joli et chaleureux que le bois. Cependant concernant les niches pour chiens, les fabricants ont bien avancé dans le domaine et proposent aujourd’hui des modèles pour les petits comme les grands gabarits, en faisant des efforts sur l’esthétique. J’ai donc envie de parler de la niche en plastique pour chien en vous présentant les différents avantages dont elle bénéficie.

Le prix

Evidemment je commence par la question éliminatoire ! Car en fait la niche en plastique est très abordable et on en trouve à des petits prix. En regardant les niches pour grands chiens de type berger allemand, husky, labrador, etc, on trouve de beaux produits dont la fourchette oscille entre 40 et 100 euros. Ca peut représenter une somme mais il s’agit d’un investissement sur le long terme, car c’est quasiment inusable, à moins que votre chien ait des envies destructrices importantes. Voici 3 modèles assez sympas pour exemple, dont le prix est approximatif car il change légèrement d’une boutique à l’autre :

Vous serez donc d’accord avec moi pour dire que la niche en plastique pour chien n’est pas chère !

L’entretien

C’est également un très gros avantage de s’orienter vers le plastique car l’entretien d’une niche en plastique se fait facilement. Avec un peu d’eau, de savon et une grosse éponge, vous pouvez la laver facilement et rapidement.

Le poids

Encore un avantage pour la niche en plastique comparée à d’autres matériaux : le plastique c’est léger, et même une grande niche peut se porter seul(e). Entre 12 et 20 kg c’est faisable pour une seule personne, mais concernant les très grands modèles il faudra tout de même être deux. Mais qui déplace la niche de son chien, en plastique ou autre, toutes les semaines ?!

J’ai trouvé ce site assez pratique Pourmonchien.fr qui donne gratuitement des conseils pour choisir les accessoires canins, et notamment pour trouver la bonne niche pour son chien.

Pour finir, si vous en avez marre du modèle de niche que vous voyez dans votre jardin depuis des années, vous pouvez toujours la revendre facilement à moitié prix, et choisir une neuve plus moderne. Aujourd’hui il y en a avec des portes, des rideaux, des fenêtres (en plastique aussi bien sûr), et dans différentes couleurs, bref pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *